Eolienne domestique
C’est quoi l'éolienne domestique ?
L'énergie éolienne, pour ou contre chacun son avis.
Produire de l'électricité grâce au vent
Grâce à des pales situées en haut d’un mât, l'éolienne domestique produit de l'électricité lorsqu'elle est exposée à des vents forts, réguliers et fréquents. Le courant produit est un courant continu. Il est transformé en courant alternatif par un onduleur pour la revente au réseau ou pour une consommation directe.
L’éolienne domestique est une éolienne de petite taille optimisée pour fournir de l’électricité à une seule habitation. Ce type d’éolienne affiche une puissance généralement comprise entre 100 W et 20 kW. Installée sur un mât, elle est utilisée pour produire de l’électricité vouée à être consommée sur place.
Notre série a été développée pour ceux qui cherchent à exploiter l'énergie éolienne propre de manière efficace et professionnelle. Elle convient à un usage domestique et industriel, pour le stockage (système autonome) et la réduction de facture électrique.
En outre, l'installation est simple et ne nécessite aucune autorisation préalable. Nous proposons également une personnalisation de la puissance selon vos besoins : 1KW, 2KW ou 3KW.
Nous avons également une version à 6 pales (6 lames verticales / 12 lames horizontales) qui vous permet de capter deux fois plus de vent dans la même unité de volume, doublant ainsi la puissance.
Les avantages de l'éolienne domestique
Hauteur de poteau personnalisable.
Capture du vent à 360 °: contrairement aux éoliennes horizontales courantes, les générateurs à axe vertical captent le vent de toutes les directions.
Dimensions réduites: 32 kg et 120 cm de diamètre.
Ligne simple et élégante.
Il est activé par des vents très faibles: un vent de démarrage de seulement 1,9 m / s (version 1KW).
Auto-freinage: les rotors à axe vertical sont (intrinsèquement par nature aérodynamique) auto-freinants : lorsqu’ils atteignent leur rotation de travail, les pales, en face du vent, agissent comme un frein, stabilisant la vitesse de rotation et l’efficacité.