top of page
  • Photo du rédacteurArte

Une majorité de Français souhaite passer à l’autoconsommation photovoltaïque


autoconsommation, electricite

Signe que la production d'énergie renouvelable devient une préoccupation majeure des consommateurs français, six Français sur dix envisagent d'utiliser l'autoconsommation photovoltaïque pour réduire leur facture. Les Français se positionnent de plus en plus comme partisans des énergies renouvelables en raison du coût élevé de l'énergie.


Comment réduire la facture ?

 

Pour la plupart des Français, une voie à suivre serait l'autoconsommation, qui consiste à utiliser de l'énergie des panneaux photovoltaïque pour répondre à une partie de leurs besoins en électricité. En 2022, l'inflation en France a atteint des niveaux record et les prix ont augmenté en moyenne de 6 %. Dès le 1er février 2023, une mauvaise nouvelle a pesé sur le portefeuille des Français : les factures d'électricité des foyers domestiques vont augmenter de 15 euros dans les mois à venir. Compte tenu de ces fortes augmentations, Un sur dix souhaite couvrir tous ses besoins énergétiques même à long terme (13%), ce qui confirme l'intérêt croissant des Français pour la rénovation énergétique.


Maîtrise de l'énergie : en d'autres termes ?

 

La sobriété énergétique regroupe différentes mesures visant à réduire la consommation d'énergie, dont l'objectif est de prévenir les impacts environnementaux et de favoriser la transition énergétique.





Mais quelles sont les mesures définies par les Français ?

à 25% : produire de l'Energie pour réduire sa facture

à 36% : acheter des appareils plus performants

à 43% : raccourcir la durée de sa douche

à 45% : orienter sa consommation d'énergie en dehors des pics de consommation

à 63% : réduire le chauffage en hiver

et 65 % : favorable à : limiter l'usage des appareils énergivores




ETUDE GRATUITE, marne, l'epine, fere champ


Comments


bottom of page