top of page
  • Photo du rédacteurArte

Un projet d'avenir : la pompe à chaleur


pompe à chaleur, arte, climatisationarte, groupe exterieur

SONDAGE..


Sans surprise, le chauffage électrique et celui aux énergies fossiles (gaz, fioul…) divisent le sondage, choisis respectivement par 39 % et 40 % des Français interrogés. Toutefois, 47 % des sondés se déclarent prêts à remplacer leur installation de chauffage par une pompe à chaleur. Preuve que la pompe à chaleur a un bel avenir devant elle.

47 % remplace leur chauffage par une pompe à chaleur, graphique, chiffre, chauffage,

La plus populaire : la PAC air/eau

 

Pour les professionnels du secteur, les installations de pompes à chaleur devraient doubler d'ici 2027 et représenter 91% du marché de la rénovation en maison individuelle en 2050, dont 55% pour les pompes à chaleur air-eau.





bonne image de la pac

Il faut dire que la pompe à chaleur air/eau séduit de plus en plus le marché français, 91% sont très positifs sur cette catégorie selon l'enquête. 62% le considèrent comme "le meilleur système de chauffage, préservant l'environnement", tandis que 66% jugent cette "solution d'avenir" "développée".


Les pompes à chaleur air/eau tirent leurs performances d'une très faible consommation, car 75 % de l'énergie produite provient de l'air extérieur. Ce type de produit permet de chauffer le logement, et de produire de l'eau chaude sanitaire, tout en réduisant considérablement sa consommation énergétique.


En conclusion, les Français souhaitent d'avantages réduire leur facture d'énergie suite à la hausse des prix. Pompe à chaleur, ballon thermodynamique, autoconsommation ect.. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides disponibles et sur les solutions que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter. ARTE se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à réaliser votre projet.


Vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout !




étude énergétique, gratuite, arte, Fère-Champenoise, l'épine

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page