top of page
  • Photo du rédacteurArte

Le nouveau prêt à taux zéro pour qui ?

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023


Le gouvernement a mis en place des aides financières pour encourager les Français à effectuer les travaux nécessaires dans leur logement. Le dernier éco-prêt sans condition de ressources.

Isolation, ARTE, Marne, Connantre, Fère-Champenoise, Chalons en champagne, Pompe à chaleur ,france, Rénovation Energétique, Isolation, AIR/AIR, AIR/EAU,étude gratuite, devis gratuit , isolation par l'extérieur

Une nouvelle aide vient s'ajouter à l'arsenal des dispositifs existants. Le gouvernement a lancé un "éco-prêt à taux zéro" pour aider les ménages éligibles à maPrimeRénov à financer d'autres travaux de rénovation énergétique (isolation des logements, changement de mode de chauffage). Ce prêt écologique dénommé « Mon éco-PTZ Prime Rénov » est émis dans certaines banques sans ressources à partir du 17/11/2022. Son montant maximum est de 30 000 euros et le remboursement est de 3 à 15 ans. Il est actuellement partagé par les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. Comment l'obtenir?


  • Demander un rendez-vous avec un conseiller bancaire du réseau qui distribue ce prêt

  • Recevoir l'annonce de contrat envoyée par Anah de MaPrimeRénov indiquant le montant de l'échéance restante.

Attention : les travaux en question peuvent avoir déjà commencé, mais le prêt doit être accordé dans les 6 mois suivant la notification de la subvention MaPrimeRenov. Ma Prime Rénov éco-PTZ sera distribué avant la fin du premier trimestre 2023 dans les autres banques, à savoir : Crédit Mutuel, CIC, Crédit Agricole et La Banque Postale.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page