top of page
  • Photo du rédacteurArte

Quels sont les produits dont le prix a le plus augmenté ?

Selon les dernières données publiées par l'Institut national de la statistique (Insee), l'inflation en France a ralenti à 5,6% en mars après 6,3% en février.

hausse de prix, consommation quotidienne

Bonne nouvelle... d'une manière apparente. L'inflation a ralenti à 5,6% par an, hors alimentation, dont les prix continuent de grimper fortement. La croissance continue de s'accélérer et est de 15,8% par an en mars, soit 1% de plus qu'en février, dans les produits frais elle est à 16,6%. En plus de la nourriture, les prix du tabac augmentent également fortement.


Les prix des services et des produits manufacturés restent quasiment stables. Les prix de l'énergie s'améliorent, mais attention, ils ne baisseront pas, mais augmenteront moins que les mois précédents.


Les prix du carburant, du gaz et de l'électricité ont augmenté de près de 5 % en mars et de 14 % supplémentaires en février.

C'est pourquoi les prix ne cessent d'augmenter. Résultat : les ménages achètent moins.


En février, la consommation a diminué de 0,8% par rapport à janvier, et par rapport à février 2022, la consommation intérieure a diminué de 4,1%. Une forte baisse des achats d'épicerie et une baisse des achats de voitures, de meubles, d'électroménagers, de parfums et de matériel de bricolage. Nous achetons aussi beaucoup moins de chaussures, mais plus de vêtements. C'est le seul indicateur de consommation positif.



étude gratuite, Fère champenoise, pompe à chaleur

Comments


bottom of page