top of page
  • Photo du rédacteurArte

Prix ​​des offres d'entrée d'Engie au 1er juillet, commissions immobilières...


électricité, engie

Commençons la journée par une exclamation sur laquelle de nombreux médecins insistent. Ces derniers se sont offusqués des récentes annonces du ministre de l'Economie Bruno Le Maire concernant les arrêts maladie et la médecine. Pour éviter les bouleversements des finances publiques, le locataire de Bercy ne s'attaque qu'aux dépenses de santé. La semaine dernière, des courriers "ont commencé à arriver menaçant de fixer des objectifs d'indemnités journalières", a indiqué MG France, le syndicat majoritaire des médecins de famille. Une option consiste à demander aux médecins de réduire les temps d'arrêt programmés.


Nous continuons avec des informations pratiques sur l'impôt sur le revenu. Attendez-vous une réponse de l'IRS après votre retour ce printemps ? Lors d'un virement sur le compte Bercy, il est raisonnable et même obligatoire de vérifier si les coordonnées bancaires de l'administration fiscale sont à jour. L'information s'applique également si vous avez un solde d'impôt à payer cet automne.


Continuons avec le mot du jour : offre passerelle. Le fournisseur de gaz Engie a annoncé mercredi la liste des prix de l'accord de transfert. Les abonnés qui bénéficient encore des tarifs réglementés de vente saisiront cette "offre passerelle" à partir du 1er juillet. Les prix de l'offre dépendent du niveau de consommation et de la zone géographique du foyer. Selon des simulations d'un énergéticien, un foyer parisien qui utilise le gaz pour le chauffage, la cuisine et une citerne d'eau coûte 917 euros (8 000 kWh par an).


Et enfin, le chapitre du jour s'arrête aux commissions immobilières. En 2022, les enseignes traditionnelles prélevaient en moyenne 5,78% d'honoraires TTC sur le prix d'achat. Le pourcentage est nettement plus élevé que dans d'autres pays européens, souligne l'Autorité finlandaise de la concurrence dans son étude. L'organisme s'est également penché sur les prix et les services proposés par les acteurs du marché alternatif, tels que les nouvelles agences en ligne, les notaires, les agents immobiliers, les chasseurs ou encore les coachs immobiliers.

autoconsommation, électricité


Comments


bottom of page