top of page
  • Photo du rédacteurArte

Les prix de l'énergie pourraient flamber cet hiver


prix, téléphone,

Les hausses de prix sur le marché international de l'énergie affecteront inévitablement les factures des consommateurs. Un hiver rigoureux et une forte activité économique en Chine pourraient faire grimper les prix de l'énergie jusqu'à la fin de l'année.


Crise énergétique, encore répétée ? Les prix de l'énergie pourraient augmenter cet hiver, prévient l'Agence internationale de l'énergie (AIE). "Dans un scénario où il y a une forte activité en Chine, entraînant des achats massifs d'énergie sur le marché, combinée à un hiver froid, la pression sur les prix du gaz va augmenter", a déclaré le chef de l'Agence internationale de l'énergie.


Energy (AIE) Fatih Birol dans une interview à la BBC lundi. Les hausses de prix sur le marché international de l'énergie affecteront inévitablement les factures des consommateurs. Dès lors, les autorités peuvent à nouveau intervenir pour réduire les factures des entreprises et des particuliers.


Les prix du gaz au plus bas: retour à la normale ou calme avant la tempête?


Par conséquent, le chef de l'AIE appelle les autorités à accélérer les investissements dans les sources d'énergie renouvelables et à promouvoir les économies d'énergie.


En Belgique, un tarif social pour aider les plus vulnérables a pris fin en juin après les augmentations tarifaires consécutives au déclenchement du conflit en Ukraine.


photovoltaïque, étude énergétique

bottom of page