top of page
  • Photo du rédacteurArte

Les meilleures astuces pour faire des économies

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023

Si vous voulez économiser de l'énergie, explorez toutes les façons dont vous pouvez le faire. Avec nos astuces, cela devient (presque) un jeu d'enfant. Nous faisons une optimisation maximale à tous les niveaux !


pièce, économie,

Quels sont les moyens d'économiser de l'énergie ?


La première chose que vous devez faire pour économiser de l'énergie est de savoir ce que vous utilisez réellement. C'est la première marche sur l'échelle pour voir les faiblesses et déterminer les mesures qui doivent être prises pour réduire ses coûts.


Connaissez vos bonnes et mauvaises habitudes


Si vous souhaitez économiser de l'énergie, il est temps de tout évaluer : chauffage, éclairage, électroménager, etc. Les mauvaises habitudes conduisent à une consommation excessive qui ne fait rien. Par exemple:


Ne laissez pas les appareils en mode veille. Baisser la température. N'oubliez pas d'éteindre les lumières lorsque vous êtes absent ou lorsque vous quittez la pièce. Recherchez les appareils qui consomment de l'énergie.


Utilisez un compteur intelligent et surveillez sa consommation


Un compteur électrique de dernière génération peut être utile pour économiser de l'énergie. Il vous permet de contrôler votre consommation en détail et en temps réel. Une fois cela fait, vous pouvez appliquer les éco-gestes ci-dessous.


Conseils pour économiser sur le chauffage et la climatisation


Si vous baissez la température de 1°C, vous pouvez économiser 7% d'énergie.


Entretenez vos systèmes de chauffage et de climatisation. Achetez des appareils de chauffage intelligents qui consomment moins d'énergie. En hiver, fermez les rideaux et les volets pour vous réchauffer à l'intérieur. En été, pour garder l'appartement au frais.



Réduire l'utilisation des appareils électroménagers


Éteignez tous les chargeurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pas de mode veille et préférez éteindre complètement. Pensez à un cordon électrique avec un interrupteur.


Sélectionnez le mode "éco" et lavez au lave-vaisselle et au lave-linge à basse température. Lors de l'achat d'un appareil, faites attention à l'étiquette énergétique.


Factures : Astuces pour économiser de l'énergie au quotidien


Ampoules basse consommation


Pour économiser de l'énergie, il convient d'envisager l'utilisation de lampes LED ou fluocompactes. Elles durent plus longtemps et consomment 80% de moins que les ampoules précédentes.


Bonne isolation


Factures : l'isolation de la maison est essentielle pour éviter les déperditions de chaleur.

Donc, si vous pouvez isoler votre toit, vos murs et vos fenêtres, c'est l'idéal.



Électrique : Vous pouvez le programmer et il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. C'est donc le meilleur moyen d'optimiser et d'économiser l'énergie.



ballon thermodynamique, etude energetique, energie, chauffage

bottom of page