Arte
Coupures d'électricité : que faire avec ses produits frais ?
Dernière mise à jour : 16 févr.
Face aux éventuelles coupures d'électricité évoquées par le gouvernement, voici quelques conseils pour préserver vos denrées et sauver vos aliments.

À l'approche des fêtes, il y a une préoccupation plus pressante que d'habitude, le risque de pannes d'électricité. Si Ecowatt est encore au vert ce mardi 6 décembre, la question devient : que faire de ce produit frais en cas de panne de courant ? Voici quelques conseils pour vous aider à conserver vos aliments avec le moins de risques.
Tout d'abord, évitez autant que possible d'ouvrir les portes du réfrigérateur et du congélateur. La raison est simple : éviter de chauffer ces appareils, qui sont conçus pour rester froids même lorsqu'ils sont éteints, et cela bien plus longtemps que les deux heures allouées à ces pannes.
Pour le réfrigérateur, sachez qu'il garde vos aliments au frais pendant 4 à 6 heures. Le congélateur maintient sa température pendant au moins 24 heures. Notez que les deux sont des minimums. Parce que plus ces appareils sont remplis de nourriture, plus longtemps ils restent frais.