top of page
Photo du rédacteurArte

Les granulés de bois de chauffage populaires avant un hiver

Dernière mise à jour : 9 févr. 2023

La demande "anormalement élevée" pourrait provoquer une "pénurie d'approvisionnement de 5 à 15%" selon la rigueur de l'hiver, prévient l'Association française des combustibles, combustibles et chauffage.

granulé ARTE, Marne, Connantre, Fère-Champenoise, Chalons en champagne, Pompe à chaleur ,france, Rénovation Energétique, Isolation, AIR/AIR, AIR/EAU,étude gratuite, devis gratuit

Le prix de la tonne de granulés de bois a doublé en un an et est passé de 300 à 600 euros.




« Nous sommes désormais en rupture de stock et ne connaissons pas la date de stockage de toute la gamme de granulés de bois. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à votre demande. C'est le message qui s'affiche depuis fin juillet sur le site du fournisseur de bois de chauffage Brazeco, qui compte plus de quatre-vingts points de collecte en France. "C'est la première fois qu'il y a une pénurie. Presque tous nos concurrents sont dans la même situation", explique Benjamin Dubourg, PDG de l'entreprise fondée en 2007.


"Les clients s'ajoutent généralement à partir de juillet. Cette année, les les premières commandes ont été passées en avril », note-t-il.


Granulés de bois (ou granulés) - bâtonnets formés par le compactage de la sciure et des copeaux - une demande « anormalement élevée » avant la saison froide et les craintes de pénurie d'énergie pourraient entraîner une « rupture de stock ». La Fédération française des combustibles, combustibles et chauffage (FF3C) a prévenu dans un communiqué, vendredi 26 août, que, selon la rigueur de l'hiver, il y aura 5 à 15 %. Le marché, qui était de 1,8 million de tonnes à l'hiver 2020-2021 et de 2 millions de tonnes l'hiver dernier, est estimé à 2, 4 millions de tonnes l'hiver prochain, selon la FF3C.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page