top of page
  • Photo du rédacteurArte

Les erreurs à la rénovation énergétique


rénovation, plan

Erreur n°1 : Ne démarrez pas l'installation avec un bilan thermique


L'envie de faire une rénovation énergétique de votre habitation est un objectif louable. Avec un tel projet, vous pouvez réduire votre consommation d'énergie, mais aussi faire du bien à la planète. C'est le défi de la transition énergétique, auquel le gouvernement nous invite à participer.


Mais pour bien rénover, il faut savoir établir des priorités. Dans cette optique, il est utile de commencer par faire un bilan thermique. A l'aide d'un audit énergétique de votre logement, vous pourrez vous rendre compte de ses performances. Il se termine par des recommandations. Ils vous indiqueront par où commencer, quelles sont les principales pertes de chaleur. Vous pouvez également mieux apprécier les économies à portée de main.


Erreur n°2 : l'aide au renouvellement énergétique n'est pas utilisée


Quel que soit le travail que vous souhaitez faire, vous pouvez obtenir un soutien financier pour le faire. Le gouvernement met à leur disposition des moyens importants pour inciter les ménages à améliorer les performances de leur logement dans la logique de la transition énergétique.


Vérifiez dès maintenant votre droit à la subvention à la rénovation énergétique et estimez à quels montants vous avez droit.



Erreur 3 : Vous voulez faire votre propre travail


Si vous êtes bricoleur, vous pourriez être tenté de faire vous-même les travaux d'isolation pour faire des économies. "L'isolement à domicile n'a pas besoin d'être si difficile..." C'est une erreur courante.


Si vous souhaitez bénéficier de réelles économies d'énergie, il est important que votre projet soit réalisé selon les réglementations de l'industrie pour éviter les ponts thermiques restants.


De plus, si vous désirez profiter de la subvention à la rénovation énergétique disponible aujourd'hui, vous devez contacter un professionnel qualifié qui possède le titre RGE approprié à la nature des travaux proposés.


Erreur 4 : mélanger les choses


Il y a une procédure stricte à suivre pour obtenir de l'aide. Tout d'abord, il est très important de soumettre une demande d'assistance avant de signer le devis et de commencer les travaux. Il y a aussi un certain délai pour fermer le dossier lorsque les travaux sont terminés. Il est préférable d'y assister pour terminer votre travail et vous assurer d'avoir toute l'aide dont vous avez besoin.


Le conseiller vous aidera à définir le projet et surtout à choisir la bonne énergie calorifique.


Vous êtes en contact avec un spécialiste du domaine qui établit un bilan personnalisé.


Notre équipe mettra en place des procédures administratives pour vous assurer d'obtenir toute l'aide à laquelle vous avez droit.


Vous pouvez être sûr que les travaux seront effectués par un professionnel ayant reçu la licence appropriée selon les règles de l'art.



autoconommation, étude gratuit, marne

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page