top of page
  • Arte

La solution pour faire des économies d'énergie. Passer au photovoltaïque !

Dernière mise à jour : 25 janv.


Autoconsommation, Panneau solaire photovoltaïque ,ARTE, Marne, Connantre, Fère-Champenoise, Chalons en champagne, Pompe à chaleur ,france, Rénovation Energétique, Isolation, AIR/AIR, AIR/EAU,étude gratuite, devis gratuit

Bien que le gouvernement prévienne de possibles coupures d'électricité cet hiver, l'utilisation d'autres sources d'énergie s'accélère. Les plus populaires sont les panneaux solaires photovoltaïques. Pourquoi pas chez vous ?


Les préoccupations financières, l’envie de consommer et de produire une énergie plus vertueuse, même à petite échelle, poussent de plus en plus de Français à préférer des alternatives plus douces à l’électricité d’État.
Les panneaux solaires font partie de ces installations qui sont à la portée des ménages. Nous vous recommandons de produire mieux, d'économiser de l'argent et pourquoi pas d'autoconsommer.

Pas d’installation sans autorisation



Couvrir son toit ou son jardin de panneaux photovoltaïques ne pose généralement pas de problème administratif sauf exception. Car lorsque votre maison se situe dans un site protégé, l’installation n’est pas acquise. Dans ce cas, si vous valider le projet avec votre artisan certifié RGE, (ARTE s'occupe de tout ) dépose une déclaration préalable de travaux pour une installation qui produira moins de 3 kilowat-crête ou demandera un permis de construire si la puissance est supérieure.

Par ailleurs, lorsque votre maison n’est pas en secteur protégé, une déclaration préalable à la mairie suffit, quelle que soit la surface des panneaux photovoltaïques sur votre toit. Hors secteur sauvegardé ou classé, la mairie ne peut pas s’opposer à une installation, mais elle peut imposer des normes donc il faut regarder les plan de la commune où se passe les travaux.
0 vue0 commentaire
bottom of page