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La mise en place d’une étiquette énergie, 87 % des Français aimeraient l'avoir.


Avec la hausse des prix de l'énergie, de plus en plus de Français se préoccupent de l'efficacité énergétique de leurs appareils. Les résultats de l'enquête Rothelec montrent que 87 % souhaiteraient utiliser une étiquette énergétique pour les équipements de chauffage.


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Après le nutriscore pour les produits alimentaires et l’étiquette énergie pour les produits électroménagers, les Français seraient 87 % à vouloir une étiquette similaire pour mieux choisir leur radiateur. C’est ce que révèle une enquête menée par Rothelec auprès de 2 104 personnes.


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Source: sondage rothelec


Selon les résultats de l'enquête, 31 % Français estiment que cette marque existe déjà. Il faut dire que 89% s'intéressent à l'efficacité énergétique de leurs appareils électriques et 42% se disent même très attentifs.

Si 86 % déclarent connaître les étiquettes énergétiques A-G des appareils électroménagers, 55 % avouent ne pas comprendre leur signification exacte.

Concernant les équipements de chauffage, les résultats de l'enquête montrent que peu de personnes connaissent les normes des radiateurs électriques (françaises et européennes). Plus précisément, 62% ignorent l'existence de la norme européenne Eu.BAC et 59% l'existence de la norme française NF Électricité Performance. Seuls 31 Français peuvent interpréter ce dernier.


Faire le bon choix d'équipements de chauffage


Par ailleurs, 42 % Français se disent très soucieux de l'efficacité énergétique lors du choix d'un radiateur, et 85% estiment qu'une étiquette énergie sur les radiateurs les aiderait à faire de meilleurs choix basés sur l'efficacité énergétique."La performance du radiateur conditionne à la fois le confort de chauffage de l'utilisateur et la maîtrise de la consommation d'énergie. Très soucieux de leurs convictions écologiques ainsi que de leur pouvoir d'achat, les consommateurs français montrent qu'ils sont de plus en plus attentifs à l'efficacité énergétique de leurs leurs appareils de chauffage. », note Éric Anes, PDG de Rothelec, qui adopte donc un indicateur d'équipements de chauffage neufs.

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