top of page
  • Photo du rédacteurArte

La maison connectée c'est notre futur

Dernière mise à jour : 8 févr. 2023

La maison intelligente, ou maison connectée, est en plein essor. 2023 verra naître de nombreux nouveaux produits intégrables dans la vie, notamment avec l'arrivée de la norme Mater, comme on a pu le voir au CES ces derniers jours. Voici une des principales tendances de la maison intelligente qui changent nos vies et apportent plus de confort et de commodité à notre vie quotidienne.

maison connectée, ARTE, fère-champenoise, connantre, l'épine , domotique , rénovation

Outils d'économie d'énergie

La hausse des coûts énergétiques signifie que chacun de nous cherche des moyens de gérer ses factures et des outils intelligents pour les réduire.


Surtout les derniers thermostats intelligents peuvent vraiment faire la différence. Ils vous permettent de contrôler le chauffage à distance et d'éviter de gaspiller de l'argent dans une maison vide.


Tout peut être contrôlé avec un smartphone. Les vannes de radiateur intelligentes permettent également un chauffage précis pièce par pièce. Si les thermostats connectés ne sont pas tout à fait nouveaux, ils évoluent encore, et certains systèmes verront le jour au printemps pour détecter ou anticiper la présence humaine pour réguler le chauffage.

Comments


bottom of page