top of page
  • Photo du rédacteurArte

La forêt éco-responsable tree nation, c'est quoi?


Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger, le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

Tree-Nation a innové constamment et a créé plusieurs outils qui sont maintenant couramment utilisés par d'autres ONG de son secteur. Tree-Nation a notamment inventé l'arbre virtuel, puis la forêt en ligne et beaucoup d'autres outils logiciels afin d'offrir une solution technologique unique visant à rompre la distance entre les projets lointains et leurs sponsors dans les pays développés.

Reconnue internationalement et devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007, Tree-Nation a évolué pour aider plus de 15.000 entreprises et plus d'un demi million d'utilisateurs à planter plus de 20 millions d'arbres dans plus de 60 projets de reboisement dans les 5 continents.


Le but de la démarche:

Mettre fin à la déforestation

Chacun de nos projets se bat contre les taux alarmants de déforestation dans le monde.


Combattre le changement climatique

Planter des arbres a été reconnu par la communauté scientifique comme un pilier essentiel pour s'attaquer au changement climatique.


Soutenir les communautés locales

Nos projets ont également un impact économique positif sur les populations locales.


Pourquoi ARTE s'est lancé ?


Nous avons décider d'aller plus loin dans notre démarche.

Nous avons pris l'engagement d'aider à la reforestation en France.


Grâce à vous, nous nous engageons à planter en arbres l'équivalent de 10 années de consommation de CO² suite à la rénovation énergétique de votre habitation.


Forêt situé en France dans le Grand Est.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page