top of page
  • Photo du rédacteurArte

La consommation d'électricité de la France va fortement s'accélérer d'ici 2035

Selon le responsable du réseau à haute tension, le pays a besoin de doubler la production d'énergie renouvelable.



nucléaire, électricité


La consommation d'électricité de la France augmentera fortement d'ici 2035 pour répondre aux objectifs climatiques européens et aux défis de la réindustrialisation, a déclaré le directeur général de la haute tension RTE dans un rapport publié mercredi 7 juin. L'augmentation de la consommation obligera le pays à doubler sa production d'énergie renouvelable d'ici 2035, souligne RTE.


Le directeur s'attend donc à une forte augmentation de la consommation annuelle d'électricité, jusqu'à 580-640 térawattheures en 2035, en 2021 il prévoit une consommation moyenne de 540 TWh dans le scénario dit de référence et de 585 TWh dans ce cas. « profonde réindustrialisation » du pays. En 2022, les Français ont consommé 460 TWh d'électricité.


Nouvelles prédictions impliquant la guerre en Ukraine


Les nouvelles prévisions tiennent compte des bouleversements des deux dernières années : la publication du programme européen Fit for 55, qui renforce les engagements des pays européens à réduire les émissions de dioxyde de carbone (-55 % par rapport à 1990), et la guerre en Ukraine . . .RTE souligne que ce rythme de croissance « met en lumière l'ampleur de l'enjeu du système électrique ». Il est urgent de produire une électricité moins carbonée, même si les nouveaux réacteurs nucléaires annoncés par le gouvernement ne verront le jour qu'en 2035.



etude energetique, autoconsommation,


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page