top of page
  • Photo du rédacteurArte

L’expérimentation RGE « Chantier par Chantier » prolongée jusqu’au 31 décembre 2023

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

En septembre dernier, le directeur avait annoncé que l'essai sur site du dispositif RGE serait prolongé "au-delà du 31 décembre 2022". Le règlement publié au journal officiel le 27 décembre 2022 précise : dans le cadre des rénovations énergétiques et pour que les clients bénéficient d'un soutien de l'État, les artisans et les petites entreprises du bâtiment peuvent demander la qualification de chantier. jusqu'au 31 décembre 2023.

ARTE, Marne, Connantre, Fère-Champenoise, Chalons en champagne, Pompe à chaleur ,france, Rénovation Energétique, Isolation, AIR/AIR, AIR/EAU,étude gratuite, devis gratuit , des techniciens qui regarde pour les travaux de rénovation

La Capeb a exigé que : selon l'arrêté du 20 décembre 2022(1), publié le 27 décembre au Journal officiel de l'Union européenne, l'épreuve RGE spécifique à l'usine soit prolongée jusqu'au 31 décembre 2023. Lors des Assises du BTP en septembre dernier , le directeur a déjà annoncé l'extension du système.


Lancé en décembre 2020 dans le cadre du plan France Relance, le bilan « au coup par coup » a été mené sur deux ans pour accompagner la dynamique de renouvellement énergétique. Car s'il y a près de 560 000 entreprises artisanales dans la région, il y en a un peu moins de 60 000 avec la marque RGE (reconnu comme garant de l'environnement).Les raisons ? De nombreux administrateurs attirent l'attention sur la complexité des procédures.


Par la qualification de l'objet bâti, il est prévu d'augmenter l'offre d'artisans en cas de pénurie et ainsi d'augmenter par des travaux de rénovation énergétique. Le professionnel du BTP a également la possibilité de proposer à ses clients un accompagnement financier pour la rénovation énergétique (MaPrimeRénov', certificats d'économie d'énergie, éco-prêt à taux zéro…) et des références de localisation d'immeuble, s'il souhaite citer RGE.


Comments


bottom of page