top of page
  • Photo du rédacteurArte

L'aide pour le chauffage fioul défendue par le ministre de la Transition écologique

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023

Gabriel Attal a annoncé une nouvelle subvention pour les consommateurs d'énergies fossiles, jusqu'à 200 euros, le ministre chargé de la transition écologique a défendu cette dernière, justifiant la "déviation" sur la trajectoire climatique pour éviter les "récifs sociaux".

ministre de la transition écologique ARTE, Marne, Connantre, Fère-Champenoise, Chalons en champagne, Pompe à chaleur ,france, Rénovation Energétique, Isolation, AIR/AIR, AIR/EAU,étude gratuite, devis gratuit

Jeudi dernier, le ministre des Finances du pays, Gabriel Attal, a déclaré que les foyers chauffés au fioul, soit 1, million de personnes, peuvent bénéficier d'une subvention pouvant aller jusqu'à 200 euros. Ce mercredi, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé l'élargissement du plan de réponse à la crise énergétique.


La subvention à verser à partir de novembre provient de l'enveloppe de 230 millions d'euros votée au Parlement cet été et est destinée aux foyers dont les étiquettes tarifaires ont été oubliées.Ce soutien peut être combiné avec la maîtrise de l'énergie, qui est allouée à 12 millions de foyers d'une valeur de 100-200 euros. - Cet hiver, les foyers les plus modestes recevront une aide urgente pouvant aller jusqu'à 00 euros pour faire le plein, a expliqué Gabriel Attal. "La coalition de l'opposition a ordonné une subvention au fioul. Nous la mettons en place en intégrant des granulés de bois, notamment pour le chauffage, avec des granulés, car les prix ont augmenté", a annoncé le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu. "Évitez les crises sociales", a déclaré. le ministre de la Transition écologique


Le ministre de la Transition écologique a défendu vendredi Dans la série RTL, un nouveau soutien aux consommateurs d'énergies fossiles qui justifie la "déviation climatique" Eviter "les troupeaux sociaux qui "ne veulent pas" mettre le Français contre l'autre.", explique-t-il, à condition que "ces aides spécifiques" ne deviennent pas des "signaux nuisibles".Lia selon "si nous n'aidons que les utilisateurs de combustibles fossiles en n'aidant pas ceux qui ont déjà choisi une manière plus respectueuse de l'environnement de ; faire les choses avec le même revenu, alors nous envoyons le mauvais signal aux mauvaises personnes. signal ".


Parallèlement, les spécialistes de la filière carburant et chauffage, représentés par la FF3C, envisagent de lancer prochainement des biocarburants sur le marché.


Le ministre s'est également opposé aux « polémiques » environnementales, notamment celles impliquant l'utilisation de jets privés. "Si on regarde les choses du petit bout du télescope, que l'on s'en serve pour chasser les riches ou, au contraire, pour affronter les Français les uns contre les autres, on est contre ce sens de l'évolution climatique", a-t-il déclaré. et a invité tout le monde à participer. "Ce n'est pas parce que l'appartement d'à côté brûle avec une plus grande flamme que vous ne commencerez pas à éteindre le vôtre", conclut-il.

留言


bottom of page