top of page
  • Photo du rédacteurArte

Hausse du coût de l'énergie : 12 millions de foyers vont recevoir une aide exceptionnelle

Dernière mise à jour : 9 févr. 2023

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que des chèques énergie "extraordinaires" seraient versés à 12 millions de Français d'ici fin 2022.

Ce mercredi 14 septembre, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé plusieurs mesures pour aider les Français à faire face à la crise énergétique.


Parmi elles, un chèque énergie « extraordinaire » de 100-200 euros, qui a été versé à 12 millions de Français jusqu'à fin 2022. Cette aide s'adresse aux ménages « modestes ».


Energy Control est une aide instituée sur la base de la loi relative à la transition énergétique, entrée en vigueur le 17 août 2015, avec laquelle vous pouvez régler une partie de vos factures énergétiques (électricité, gaz, fioul, bois) ou effectuer une rénovation. travail Il est distribué au besoin et distribué annuellement. Son montant est compris entre 8 et 277 euros par an, selon le revenu de l'impôt de référence et la composition du foyer.


Déjà en décembre dernier, un chèque "extraordinaire" de 100 euros a été envoyé à tous les bénéficiaires du chèque énergie "en lien avec l'augmentation des prix du gaz et de l'électricité".



9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page