top of page
  • Photo du rédacteurArte

Habillage de pompe à chaleur : les bonnes raisons d’acheter un cache PAC

Dernière mise à jour : 14 mars 2023


cache pac, pompe à chaleur , habillage aluminium

Les pompes à chaleur connaissent un grand succès en Europe depuis le début des années 1980 avec l'émergence des constructeurs japonais et leur efficacité faisant de la pompe à chaleur un appareil rentable.


Seul inconvénient de ce succès : l'esthétique et le niveau sonore de telles installations. Cacher une pompe à chaleur n'est pas toujours facile. C'est là qu'intervient le cache pac. Ce système d'enveloppement de pompe à chaleur présente des avantages à la fois esthétiques et pratiques.


Voici les bonnes raisons :


1- Solution esthétique


Le cache permet de créer un habillage de pompe à chaleur à la fois esthétique, élégant et objectivement bien plus beau que la pompe de votre pompe à chaleur. Le cache sont en aluminium au catalogue, découpés au laser à l'ordre du dixième de millimètre. L'impression générale est de grande qualité et le résultat final esthétique répond à vos attentes.


2- Niveau sonore réduit


Le cache de la pompe à chaleur permet de réduire les nuisances sonores de quelques décibels sans affecter son fonctionnement, assurant une circulation d'air optimale autour de l'appareil. Nos modèles de cache de pompe à chaleur réduisent considérablement le bruit de votre pompe à chaleur.





3- Protection contre les intempéries


Pluie, grêle, soleil, mais aussi feuilles, branchages, déjections d'oiseaux...


Autant de raisons de s'équiper d'une pompe à chaleur résidentielle digne de ce nom. Il tolérera ces intempéries tant que la pompe est en bon état et bien protégée derrière le cache . Les caches de pompe à chaleur en aluminium peuvent même résister à la rouille si vous habitez au bord de la mer.



SONDAGE

  • J'en veux un

  • Peut-être plus tard



4 - Protection contre le vandalisme et les chocs accidentels




Si votre pompe n'est pas protégée dans un espace difficilement accessible, elle peut recevoir des chocs accidentels voire intentionnels en cas de vandalisme, malheureusement plus fréquent qu'on ne l'imagine. L'habillage de la pompe à chaleur vous protège également de ces dommages.


5- Protégez les plus petits (et les animaux domestiques)


Les doigts des enfants peuvent facilement être attirés par la belle hélice de la pompe à chaleur et il peut être tentant pour un enfant de 6 ans de fabriquer un petit objet ou de le piquer. Le cache de la pompe empêche ce type de test pour votre tranquillité d'esprit.


6- Facile à installer et à enlever


La pompe doit être facilement accessible pour l'entretien annuel. 4 vis suffisent pour retirer le cache pac , ce qui garantit un démontage simple et rapide.


7- Un investissement qui rapporte


Au final, l'habillage de la pompe à chaleur est un véritable investissement, car il permet de prolonger la durée de vie de la pompe en la préservant de tout dommage extérieur.



etude energetique, arte, fère-champenoise, l'epine

bottom of page