top of page
  • Photo du rédacteurArte

En quoi consiste Tree nation ? (notre engagement)

Grâce à vous, nous nous engageons à planter en arbres l'équivalent de 10 années de consommation de CO² suite à la rénovation énergétique de votre habitation.


Tree nation, engagement arte , marne

Tree-Nation est une organisation à but non lucratif qui permet aux citoyens et aux entreprises de planter des arbres dans le monde entier et de compenser leurs émissions de CO2.




La mission de Tree nation

 

Notre mission est de reboiser la planète. Planter des arbres s'est avéré être l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le changement climatique.


Grâce à nos projets de reboisement et de protection des forêts, nous aidons à restaurer les forêts, à créer des emplois, à soutenir les communautés locales et à protéger la biodiversité. À travers la plateforme Tree-Nation, nous voulons apporter une solution technologique au problème de la déforestation, qui cause environ 17 émissions qui causent le changement climatique.


Nous voulons utiliser la technologie pour simplifier le reboisement et offrir notre soutien, nos conseils et nos solutions aux citoyens et aux entreprises pour les aider à avancer vers un avenir durable.


Avec 85% de toutes les espèces terrestres vivant dans les forêts tropicales, dont l'existence est intrinsèquement liée aux forêts, leur habitat, nous nous soucions de restaurer et de préserver la biodiversité pour éviter une extinction massive.


équipe de tree nation,

Leur histoire

 

Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaud. D'un projet au Niger, le pays le plus sec et le plus pauvre du monde, le projet s'est rapidement développé pour aider les agriculteurs locaux du monde entier.


Tree-Nation a continuellement mis à jour et créé plusieurs outils qui sont désormais également utilisés par d'autres ONG dans leur domaine. Tree-Nation a spécifiquement inventé l'arbre virtuel, puis la forêt en ligne, et bien d'autres outils logiciels pour apporter une solution technologique unique entre de vastes projets et leurs pays en développement parrains.



Reconnu internationalement et partenaire officiel du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) depuis 2007, Tree-Nation a évolué pour aider plus de 10 00 entreprises et plus de 40 000 utilisateurs à planter plus de 22 millions d'arbres dans plus de 90 projets de reboisement.



etude énergétique, pompe à chaleur, fère-champenoise, l'epine


Comments


bottom of page