top of page
  • Photo du rédacteurArte

Des aides pour la pompe à chaleur Air/Air en 2023 et OUI !

Il y a plusieurs raisons de changer le système de chauffage pour un système plus efficace et économique. Le chauffage représente une grande partie de la consommation d'énergie de la maison. C'est pourquoi il est important de bien le choisir pour faire des économies. La pompe à chaleur air-air est une solution de chauffage écologique et économique. Voici un guide complet pour l'installation d'une pompe à chaleur AIR/AIR.



Groupe extérieur heiwa pour une pompe à chaleur air air , connantre, fere-champenoise, chalons en champagne, ARTE, rénovation,

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ? Choisir la pompe à chaleur air-air vous assure un mode de chauffage économique, écologique et confortable.

Une fois installé, au moins deux unités sont nécessaires pour faire fonctionner l'unité : Une unité est installée à l'extérieur et récupère la chaleur de l'air. Il se compose d'un ventilateur, d'un compresseur et d'une batterie d'échange de chaleur.Le deuxième appareil est situé à l'intérieur du boîtier, il peut être fixé aux murs ou inséré dans le plafond.Une pompe à chaleur air-air récupère les calories de l'air grâce à un dispositif externe.Une fois récupéré, l’air est transformé en vapeur haute pression. Celle-ci est ensuite diffusée dans toute l’habitation sous forme d’air chaud dans les unités intérieures du logement.



batiweb, arte montre comment fonctionne une pompe à chaleur air air; marne, connantre, fere champenoise, chalons, rénovation

Une pompe à chaleur air-air réversible : en quoi consiste-t-elle ?


La pompe à chaleur réversible propose un appareil deux en un. Chauffage en hiver et climatisation en été, qui maintient une température agréable toute l'année. De plus, c'est un appareil pratique et écologique, idéal pour gérer la consommation d'énergie. La pompe à chaleur réversible la plus courante fonctionne à l'énergie aérothermique. Il collecte et élimine l'air chaud de l'intérieur de l'appartement et collecte en même temps l'air extérieur pour refroidir la maison.


Quels sont les avantages d'une pompe à chaleur air-air ?


La pompe à chaleur air-air présente de nombreux avantages :

  1. La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage écologique. Il utilise l'air extérieur comme matière première, qui est une énergie gratuite et illimitée .

  2. Il s'agit d'un appareil qui permet de réaliser de réelles économies d'énergie. Du fait de son excellent rendement, son utilisation est plus rentable qu'une chaudière classique.

  3. Grâce aux systèmes de filtration, la pompe à chaleur air-air améliore la qualité de l'air. Il élimine les petites particules polluantes et les bactéries de l'air .

  4. Sa fonction réversible permet de chauffer une unité en hiver et de la climatiser en été.

  5. Contrairement aux autres pompes à chaleur, son prix reste le plus abordable à l'achat et à l'installation.

  6. Cela garantit une température extérieure stable qui s'adapte aux variations de température extérieure.

Quelles sont les aides pour une pompe à chaleur air-air ?


L’achat et l’installation d’une PAC air-air nécessitent un investissement important. C’est pourquoi dans le cadre de la politique de transition énergétique. L’État a mis en place des subventions pour financer les installations d’une pompe à chaleur. Pour bénéficier de ces aides, il est nécessaire que les travaux soient réalisés par un professionnel certifié RGE. Les aides disponibles pour l’installation d’une PAC air-air sont :

  • CEE

Cette aide s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires. Le montant est calculé en fonction des revenus des ménage pour favoriser les plus modestes.

Comments


bottom of page