Le chauffage est indispensable pour un bon confort thermique en hiver, mais il est souvent source de surconsommation. Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs solutions pour optimiser le chauffage afin d'obtenir un environnement thermique optimal. La première solution est d'investir dans des équipements plus performants, que ce soit une pompe à chaleur avec un système de domotique.
Le confort thermique est le sentiment de bien-être d'une personne basé sur l'environnement thermique, qui dépend de plusieurs facteurs, dont la température de l'air.
Cependant, cette notion de confort thermique peut varier d'une personne à l'autre selon l'âge, le sexe ou encore l'état de santé. Il est donc difficile de définir une température idéale qui convienne à tout le monde. On est souvent porté à croire que la température est le seul facteur déterminant pour atteindre un bon confort thermique.
Cependant, d'autres facteurs doivent également être pris en compte, tels que l'humidité ou l'isolation du bâtiment. L’un ne peut pas aller sans l’autre. On le voit d’autant plus avec le nouveau Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui valorise des rénovations globales, et pas seulement le bâti ou l'équipement .
« Avant de faire installer un chauffage, il est recommandé de s'assurer que le logement est bien isolé : il n'y aura pas d’économies d’énergie si toute la chaleur produite s’évacue hors du logement à cause d’une mauvaise isolation.
En conclusion, les Français souhaitent d'avantages réduire leur facture d'énergie suite à la hausse des prix. Pompe à chaleur, ballon thermodynamique, autoconsommation ect.. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides disponibles et sur les solutions que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter. ARTE se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à réaliser votre projet.
Vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout !
Choisissez une des 2 images et dites nous pourquoi celle-ci ?
Écrire une réponse
Écrire une réponse
Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux
Commentaires