top of page
  • Photo du rédacteurArte

Réduire sa facture !? N'attendez plus.

Dernière mise à jour : 7 mars 2023


Découvrez la solution pour les panneaux photovoltaïque et la pompe à chaleur.


Le Saviez vous? Grâce à la nouvelle technologie, les économies sont assurées .


À cette fin, on vous propose un système complet basé sur l'évolution des industries. Panneau photovoltaïque en autoconsommation, pompe à chaleur, domotique... parlons en davantage.


facture, économie, autoconsommation



 

Les pompes à chaleur comptent parmi les solutions écologiques les plus fiables et les plus performantes pour chauffer votre logement. S’il en existe de nombreux modèles, les pompes à chaleur air/eau font partie des plus prisées par les propriétaires de maison individuelle souhaitant rénover leur installation ou simplement faire des économies d’énergie.


A quoi sert la pompe à chaleur air-eau ?


pompe à chaleur , arte

Avec la pompe à chaleur air/eau, vous pouvez chauffer l'intérieur soit par le sol, soit par des radiateurs pour remplacer complètement votre ancienne chaudière, si vous choisissez un modèle suffisamment performant pour répondre à vos besoins.




 

ATTENTION : L'AUTOCONSOMMATION NE VEUX PAS DIRE AUTONOME COMPLÈTEMENT VOUS SEREZ OBLIGATOIREMENT RATTACHER A UN ABONNEMENT DE FOURNISSEUR D'ÉNERGIE TOUT EN RÉDUISANT VOTRE FACTURE D'ÉNERGIE



L'autoconsommation d'électricité solaire présente de nombreux avantages :

  • vous économisez jusqu'à 40% sur votre facture d'électricité

  • vous utilisez une énergie renouvelable et produite localement

L'autoconsommation est la consommation d'électricité produite par des panneaux solaires. Ce concept s'oppose à la revente intégrale, où toute la production d'électricité est revendue au fournisseur d'énergie.


photovoltaique, panneau solaire, installation

Mais quelle solution est la plus avantageuse économiquement ?


L'autoconsommation est produite par votre système solaire est actuellement plus rentable à long terme pour deux raisons :



Les prix de l'électricité ne cessent d'augmenter : +4 % en 2022, +15% en 2023


Votre facture d'électricité ne fera qu'augmenter, mais avec des panneaux solaires, vous pouvez le réduire de près de 50 %.


Le prix d'achat de tous les équipements de vente au kWh est bas et diminue régulièrement.



C'est pourquoi je recommande de choisir une installation d'autoconsommation.


La domotique : Importante !

 

Qu'est-ce que la domotique ?


La domotique regroupe différentes technologies qui permettent le contrôle, la programmation et l'automatisation de la maison, comme son nom l'indique avec le terme latin Domus (domicile) et le suffixe tick (technique).


Ainsi, il unit et utilise les domaines de l'électronique, de l'informatique, des télécommunications et de l'automatisation. La domotique intervient dans un très large éventail de domaines techniques et informatiques. Il peut programmer la plupart des appareils et appareils électriques de la maison, de l'éclairage et du chauffage aux équipements et appareils audiovisuels, y compris l'ouverture des fenêtres. Il facilite également la gestion de la maison en contrôlant les systèmes d'alarme, la protection incendie ou encore la température des pièces.




personne qui utilise la tablette, gestion, planification pour la domotique dans la maison

Principe de la domotique


Sa mission est de programmer, piloter et automatiser à distance ou localement tous les appareils intégrés au réseau domestique. Ce dernier fonctionne avec ou sans fil pour recevoir et envoyer des données entre différents points de contrôle et appareils contrôlés.


Dans le sens inverse, chaque appareil peut communiquer son état de fonctionnement aux points de contrôle.


Quels sont les avantages de la domotique ?


S'il existe encore un débat sur la domotique, on ne peut que dire que son avantage est qu'elle permet de contrôler et de travailler harmonieusement avec tous les appareils de la maison. Il simplifie le quotidien en limitant les moyens de contrôle et en faisant gagner un temps précieux.


De plus, le prix avantageux et l'installation simple et rapide en font un appareil pratique, fiable et rapidement irremplaçable au quotidien !


Enfin, l'avantage de la domotique est qu'elle simplifie grandement l'utilisation des appareils pour les personnes âgées, handicapées et à mobilité réduite. En limitant les déplacements et en empêchant le fonctionnement de la plupart des appareils, le quotidien devient de plus en plus facile.



Plus d'informations sur :

  • Pompe à chaleur

  • Autoconsommation photovoltaïque

  • Domotique

  • Les 3 : avoir une maison hybride




etude gratuite, autoconsommation, hybride, pompe à chaleur, arte,

bottom of page