top of page
  • Photo du rédacteurArte

Changements de MaPrimeRénov’ en 2024 : On vous dit tout !

Rénovation globale ou mono travaux ? Quels sont les tendances de MaPrimeRénov' pour 2024 ?


MONO TRAVAUX : Les foyers qui choississent un chauffage à énergie renouvelable, dont les pompes à chaleur. Au 1er janvier 2024 entrera en vigueur pour la première fois le dispositif MaPrimeRénov’ Décarbonation qui valorise spécifiquement l’installation d’équipements de chauffage à énergie renouvelable.


Attention, à compter du 1er janvier 2024, il sera nécessaire de fournir le DPE de son logement pour déposer une demande de MaPrimeRénov’. 


Avec la réforme 2024, les aides MaPrimeRénov augmentent de 1000€ pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau et de 2000€ pour une pompe à chaleur géothermique.



RÉNOVATION GLOBALE : Les foyers qui décident de rénover leur logements devront réaliser au moins deux types de travaux d’isolation.  A compter du 1er janvier 2024, l'accompagnement devient obligatoire par une structure labellisée « Mon Accompagnateur Rénov’ » qui devra réaliser un audit énergétique pour déterminer le programme de rénovation du logement.


Les aides seront calculés en fonction des revenus du foyer et des travaux à réaliser, un pourcentage de prise en charge sera alors calculés pour les aides.


ISOLATION : La réforme annonce la fin des financements des travaux d’isolation thermique en « mono geste » via MaPrimeRénov’. Pour bénéficier de ces aides à l’isolation, il faudra obligatoirement effectué d'autres travaux pour par exemple un changement de système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. 


Les nouveaux montants MPR' 2024 seront bientôt disponible !

bottom of page