top of page
  • Photo du rédacteurArte

Centrale nucléaire de Golfech : changement du combustible a repris


nucléaire, eau, energie

Des agents ont parlé de reprendre le travail, mais certains seraient prêts à se taire. Les agents de la centrale nucléaire de Golfech, qui participent au mouvement de grève lié à la réforme des retraites depuis le 11 avril, ont décidé vendredi 28 avril de reprendre le travail, ce qui s'est accompagné d'exigences locales.


Cependant, selon des sources internes, les ralentissements affecteraient certaines opérations.


Il s'agit principalement de la prestation liée à l'échange de combustible prévu pour le 2ème réacteur. Veuillez noter que les deux unités de production sont soutenues depuis le 27 mars et que les pannes sur l'unité numéro 2 se chevauchent. ce qui correspond à l'unité 1. Ce niveau a continué à remplacer le circuit où une fissuration par corrosion sous contrainte (SCC) a été observée.


Le retard causé par le mouvement social a contraint EDF à reporter le redémarrage du réacteur numéro 1 du 4 au 23 juin. Concernant le réacteur numéro 2, la direction a annoncé dans la soirée du mardi 2 mai que la commutation de combustible a bien été rétablie. Selon le calendrier de l'industrie, cette unité doit se réunir le 4 septembre.



autoconsommation, fere champenoise, chauffage

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page