top of page
  • Photo du rédacteurArte

Ce qui change au 1er juin: assurance, gaz, impôts…

Fin des contrats d'assurance simplifiés, nouveau comparateur de prix du gaz, rapport de bénéfice... Voici les changements prévus pour jeudi.

argent, économie,

Comme au début de chaque mois, les Français constatent des changements dans leur quotidien. Le jeudi 1er juin, la résiliation du contrat d'assurance deviendra beaucoup plus facile. Désormais, il vous suffira de le supprimer en quelques clics en ligne, grâce au décret n° 2023-182, publié au Journal Officiel du 16 mars 2023. Son objectif principal est d'annuler une commande en ligne aussi facilement que d'en passer une.


Actuellement, cette mesure ne s'applique qu'aux contrats conclus avec les compagnies d'assurance, les mutuelles et les organismes d'assurance. Cependant, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a déjà promis d'étendre cette loi à d'autres domaines dans un avenir proche, comme les secteurs du téléphone ou de l'électricité.


Mercredi est également marqué par le nouveau prix de référence du gaz. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a publié sa première référence de prix du gaz pour la fin du tarif réglementé du gaz, qui interviendra le 30 juin 2023. L'objectif est d'aider 12 millions de foyers à choisir le meilleur prix du gaz. consommation et budget. Cependant, ce nouvel indicateur, qui conclut les tarifs réglementés du gaz (TRV) d'Engie, utilise des méthodes de calcul similaires.


La dernière ligne de la déclaration de revenus


Pour la déclaration de revenus 2022 2023, la date limite de vérification électronique est le jeudi 1er mai à 23 h 59. dans les départements 20-54. Le délai de notification papier est déjà passé, qu'il s'agisse du département ou de la notification en ligne pour les habitants du département 1-19. Le nombre de départements était de 55 à 95, et à l'étranger, il y a du temps pour cela jusqu'au 8 juin.


En plus de la déclaration de revenue, tout propriétaire doit désormais déclarer son logement en ligne sur le site des impôts, sur le service « Gérer mes bien immobiliers ». Ce sont 34 millions de propriétaires qui sont concernés et qui doivent effectuer cette démarche d'ici le 30 juin 2023. En cas de non-déclaration, d'erreur, d'omission ou de déclaration incomplète, une amende d'un montant forfaitaire de 150 euros pourra être appliquée.



pompe à chaleur, etude energetique,

2 vues0 commentaire

Hozzászólások


bottom of page