Énergie : le prix des granulés en bois explose

Dernière mise à jour : 30 août

En raison de la hausse des prix de l’énergie, les prix des granulés en bois flambent et inquiètent les clients.

Leurs prix vont connaître une hausse dès la rentrée avec des sacs qui pourraient coûter 9,50 euros. Les foyers qui utilisent le chauffage aux granulés de bois commandent pour plus de 766 euros de granulés en mars 2022, indique France Info.



Depuis le printemps, le sac est passé de 6,50 euro à 8 euros et les clients s’inquiètent : «Le souci, c’est qu’il aurait voulu plusieurs palettes. Mais 690 euros pour une palette c’est assez cher» explique Gaëlle Benois, logisticienne détail.

Pour les fabricants, l’augmentation est due à la hausse du prix de l’énergie : «La hausse des tarifs, elle est du essentiellement aux énergies qu’on va utiliser pour la production des granulés., entre autres pour le séchage.» précise Hippolyte Tuison, directeur commercial du groupe M-Energy, propriétaire de la société F3C Energies.




https://www.lest-eclair.fr/id397848/article/2022-08-09/energie-le-prix-des-granules-en-bois-explose?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR02xG_EFLr6wb00V1I6QwhipFTMMWA-PheVijaWeJLkZll7qkgaWnPnG30

2 vues0 commentaire