top of page
  • Photo du rédacteurArte

Attention aux dangers des chauffages d'appoint

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

La brigade RTL répondra à vos questions pour vous aider à passer l'hiver et faire face à d'éventuelles pannes d'électricité.

chauffage, ARTE, marne, veste chaude, ville

Eric de Dijon se demande s'il ne devrait pas investir dans un chauffage d'appoint. Et qui choisir ? Vous pouvez en effet trouver une cuisinière au fioul ou au gaz pour quelques centaines d'euros. Il faut être très prudent et met en garde le ministère de la Santé. On recense chaque année en France 3 000 cas d'intoxication et une centaine de décès liés aux vapeurs de monoxyde de carbone, un gaz inodore et très toxique qui provient du simple déplacement ou du mauvais entretien des radiateurs.


Donc si vous en avez, il faut aérer régulièrement, même quand il fait froid, ne pas obstruer les aérations, ne jamais les laisser fonctionner en continu. Et si vous achetez un groupe électrogène pour le brancher par exemple sur un radiateur électrique, pensez à installer le groupe à l'extérieur de votre logement, loin des portes et des fenêtres.


Chaque année, il y a des cas d'empoisonnement par des groupes électrogènes placés dans les sous-sols, les garages ou même directement dans les appartements. Soyez donc prudent lorsque vous choisissez un petit chauffage d'appoint !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page