Grâce à nos mandats administratifs et financiers  

Votre conseiller ARTE gérera votre dossier de A à Z ! 

france renov, maprimerenov, aides pac
edf cee, cee edf, pompe a chaleur

Les aides financières

Des aides existent pour lutter contre la précarité énergétique et aider les foyers à rénover leur logement.

 

Certaines sont soumises à conditions de ressources. Avec votre étude énergétique, vous aurez accès à vos aides personnalisés. Et si vous décidez de mettre votre projet en action, nous vous déduisons directement vos aides, étant mandataire de Ma Prime Rénov, le montant des aides qui vous est octroyé nous est directement versé. 

prime cee, certificat d'economie d'energie, aides financieres

Prime CEE : 

La prime énergie est une aide versée par un fournisseur de gaz, d’électricité ou de carburant. Cela lui permet de générer un certain nombre de certificats d’économies d’énergie.
Le montant versé dépend de différents critères comme la nature des travaux, le département de résidence du demandeur ou encore le type de chauffage utilisé. Cette prime peut être cumulée avec d’autres dispositifs comme l'éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt à la transition énergétique ou certaines aides locales. 

prime cee, prime renov

Prime CEE by DRAPO : ARTE est mandataire financier et administratif 

La prime énergie est une aide versée par BUTAGAZ. Cela lui permet de générer un certain nombre de certificats d’économies d’énergie.
Le montant versé dépend de différents critères comme la nature des travaux, le département de résidence du demandeur ou encore le type de chauffage utilisé. Cette prime peut être cumulée avec d’autres dispositifs comme l'éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt à la transition énergétique ou certaines aides locales. 

prime renov, prime renovation energetique, aides financieres,

Ma PrimeRenov' : ARTE est mandataire financier et administratif 

MaPrimeRénov est une aide mise en place au début de l’année 2020 à la suite de la fusion du CITE (Crédit d’impôt transition énergétique) et du programme « Habiter mieux agilité » de l’Anah (Agence nationale de l’habitat).

Ainsi, tous les ménages sont désormais en mesure de recevoir Ma Prime Rénov’, et ce pour tous les travaux engagés à partir du 1er octobre 2020. Pour les revenus intermédiaires et aisés, la demande devra cependant être faite dès le 1er janvier 2021. Il est à noter que le montant de Ma Prime Rénov’ est plafonné à 40% du montant des travaux pour les foyers les plus aisés (MaPrimeRénov' Rose), 60% pour les revenus intermédiaires (violet), 75% pour les revenus modestes (jaune) et 90% pour les très modestes (bleu).

Avec l’élargissement de MaPrimeRénov’, les propriétaires qu’ils soient occupants ou bailleurs ainsi que les copropriétaires peuvent désormais solliciter cette aide. L’aide dépendra de la nature des travaux à faire et des revenus des bénéficiaires. 

Tva réduite, economie energie, renovation energetique

TVA réduite : 

La TVA à taux réduit s’ajoute sur la liste des aides financières à la rénovation énergétique accessible en 2021. Elle est destinée aux propriétaires occupants et bailleurs, aux syndicats de propriétaires, aux locataires occupants à titre gratuit ainsi qu’aux sociétés civiles immobilières. Pour profiter de cette réduction de la TVA, il faut faire des travaux d’économie d’énergie dans un logement achevé depuis plus de 2 ans qui sert de résidence principale ou secondaire.

eco ptz

L’éco-prêt à taux zéro: 

Le dispositif Eco-prêt à taux zéro est aussi valable jusqu’en 2021. Il s’agit d’un prêt à 0 intérêt destiné aux personnes physiques incluant les propriétaires occupants et bailleurs et les copropriétaires ainsi qu’aux sociétés civiles non assujetties à l’impôt sur les sociétés.

Pour bénéficier de ce crédit avantageux, il faut que le logement à rénover soit la résidence principale du demandeur, achevée avant le 1er janvier 1990. Notons qu’on pourra désormais obtenir deux emprunts mais le montant total des prêts ne devra pas dépasser les 30.000 €.